Le salon est un endroit dans lequel on accueille des invités. Il est donc de bon ton qu’il soit bien décoré afin de rendre agréable le temps de passage des visiteurs.
Le critère de la taille
En temps normal, le salon est l’une des plus grandes pièces de la maison. Le problème d’espace mural ne devrait pas se poser pour décorer le mur avec une grande toile. Toutefois, il faut veiller à ce que les bordures de la toile ne fassent pas plus des deux tiers de la longueur de votre canapé. Il faut s’assurer aussi de mettre la toile à une hauteur de 15 cm au-dessus de votre mobilier. Si l’œuvre à mettre sur le mur de votre salon est trop petite, il faudra penser à la faire entourer par d’autres toiles. Sans quoi elle ne sera pas remarquable. Il est important aussi de ne pas oublier de prendre en considération la hauteur du plafond de votre salon avant d’acquérir une toile.
La toile doit exprimer votre personnalité
La nature ou le type de la toile que vous choisissez doit exprimer un ou plusieurs de vos traits de caractère. Cela peut être aussi une expression d’une de vos passions. Si vous aimez la nature, vous pouvez décider d’acquérir u grand tableau montrant un paysage. Si en revanche ce sont les animaux que vous aimez, vous pouvez alors prendre l’option d’installer un tableau montrant la vie animale. Le choix du tableau peut être aussi basé sur d’autres considérations telles que les couleurs.
La couleur de la toile
Lors de l’acquisition d’une œuvre d’art, il est très important de faire attention à la couleur dominante sur l’œuvre. Cette couleur pourra se marier aux couleurs de la décoration existante. A toile à installer devra avoir la couleur de la décoration qui était déjà là. La couleur du mur sur lequel l’œuvre sera accrochée doit être en harmonie avec les couleurs de l’œuvre.