Quelle est la taille raisonnable d'un tableau pour salon ?
Orner son salon avec des tableaux d'art est bon. Ils changent le paysage de votre salon et rendent votre salon très beau. Quelle taille de tableau pour quel salon ?
La taille raisonnable d'un tableau de salon
La raison voudrait que le choix d'un tableau d'art soit effectué sur des mesures. Mais la plupart du temps, les tableaux d'art sont achetés sur un coup de foudre. Toutefois, il faut admettre la mesure de l'espace dans lequel l'objet sera disposé. Voir si la disposition sera faite de façon horizontale ou verticale. Ainsi, le choix d'un tableau de grande taille, taille moyenne ou petite taille devient facile à opérer. La règle d'or est que la toile est bien centrée à hauteur des yeux.
La place d'un grand tableau
Pour un grand tableau de taille 100 x 100 cm, 80 x 80 cm ou 70x70cm, une place bien dégagée sur le mur est à priorisé. Comme cela, le tableau deviendra l'attraction du salon. C'est ce qui est recommandé pour des grandes pièces ou salon séjour. La toile XXL va mieux avec un salon ayant une hauteur de plafond grande. Puis un tableau rectangulaire de surface 40x120cm ou bien 50x150cm sera d'un éclat brillant à l'horizontale au-dessus d'une enfilade ou un canapé.
L'emplacement d'un tableau de taille moyenne
Un espace moyen recevra facilement une toile de taille moyenne d'une dimension de 60x60cm, 50x50cm ou 50x70cm. Une telle peinture est moins onéreuse, mais s'intègre facilement dans n’importe quelle situation. Les tableaux de taille moyenne sont les plus utilisés.
L'endroit réservé à la petite toile
Pour une petite pièce, c'est préférable de faire l'option d'un petit tableau ou plusieurs petites toiles. Un petit triptyque n'est pas aussi mal afin de les disposer de votre manière pour occuper parfaitement le mur. C'est une configuration qui s'adapte facilement pour des pièces en longueur comme des couloirs ou les escaliers.